Santé

Le service santé de l'École secondaire des Grandes-Marées est assuré par une infirmière clinicienne du Centre de santé Cléophas-Claveau, secteur C.L.S.C., du mardi au vendredi. Les élèves peuvent consulter pour différentes problématiques : les questions en lien avec la sexualité, les habitudes de vie et autres. Elle est aussi une ressource pour initier la contraception hormonale pour les filles de 14 ans et + ainsi que le dépistage des itss (infection transmissible sexuellement et par le sang).

L'infirmière est responsable d'activités de promotion et de prévention auprès des jeunes. Elle travaille étroitement au sein du Comité santé en action. Elle travaille en collaboration avec les enseignants selon les besoins. Elle est la ressource responsable de l'approche « École en santé ».

Un autre service est offert principalement aux élèves de 3e secondaire soit la mise à jour vaccinale ainsi que le rappel du vaccin oiphtérie coqueluche-tétanos et du méningocoque aux élèves agés de 14 et 15 ans.

Il est important d'ajouter que toute consultation au service santé est confidentielle pour les 14 ans et +.

Responsable

Vanessa Vézina, Infirmière clinicienne (CSSS Cléophas-Claveau)